Sauvages - Cie du Loup-Ange
Goûter spectacle
17h : Une initiation aux sons et à l‘écoute de la voix lyrique avec les tout-petits
Partage de chants avec les enfants accompagnés de leurs parents.
Mise en mouvement des chants, jeux de voix et de corps.
Découverte du clavecin, mécanique, toucher.
Chant avec clavecin, répertoire.
Sauvages mêle voix lyrique, clavecin, musique électroacoustique et vidéo. Seul en scène, une femme redécouvre un lieu d ‘enfance étrangement peuplé d’oiseaux. Elle va peu à peu devenir un des leurs…
Sauvages, dont le nom est inspiré d’un rondeau des Indes galantes de Rameau, est une fresque baroque mêlant voix, clavecin, musique électroacoustique et vidéo.
Seul en scène, le personnage de la pièce revient dans un lieu du passé étrangement habité d’oiseaux. Elle va peu à peu rencontrer et accepter cette présence qui va avoir un pouvoir libérateur au subtil goût sauvage…
Images projetées sur toutes sortes de support dont le clavecin, musique baroque jouée et chantée en direct, sons électroacoustiques, tout est là pour créer des trompe-l’œil qui ouvrent l’imaginaire vers des chemins insolites, poétiques et inviter les spectateurs à un monde de sortilèges et de fantaisie.
Distribution
Direction artistique & interprétation (voix-clavecin) : Hestia Tristani
Co-écriture & mise en scène : Eve Weiss & Olivier Broda
Création sonore et musicale : Cécile Maisonhaute
Animations vidéo & création lumière : Stéphane Bottard
Scénographie : Stéphane Bottard et Philippe Pelardy
Costumes & accessoires : Marlène Rocher
Illustrations : Matild Gros
Mentions
Co-productions : Cie du Loup-Ange, Le Théâtre-Scène conventionnée d’Auxerre, le Réseau Courte-Echelle : 1.9.3 Soleil !, la Ville de Rosny-sous-Bois, Espace 93-Clichy-sous-Bois, la Ville de Gennevilliers, la Ville des Lilas, la Ville de Saint-Denis, la Ville d’Arcueil, le Festival Théâtral du Val d'Oise, le Festival Premières Rencontres (Cie Acta).
Le Réseau Courte-Echelle est soutenu par la DRAC Ile-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication.
Avec le soutien de la DRAC Ile-de-France-Ministère de la Culture, d’Arcadi Île-de-France, le Conseil Départemental du Val d’Oise, la Cie ACTA dans le cadre de Pépite-pôle d’accompagnement à la création jeune public.
Accueils en résidences : Cie ACTA Villiers-le-Bel, La Briquèterie-MLC Montmorency, Le Sax-Espace musical d’Achères, La Ville de Nesles-la-Vallée.
Accueil en studio au centre des arts d’Enghien-les-Bains, scène conventionnée écritures numériques.
Tél. 01 30 13 98 51
reservation@la-merise.fr