Reporté sur la saison 2021/2022 - La Chanson de la Pluie - Cie Boréale
Goûter Spectacle
Atelier Jouer avec la vidéo
Les deux comédiennes et le régisseur du spectacle proposent pour les spectateurs de revivre deux moments de la création où le renard et la petite fille marchent dans la ville, qui est vidéo projetée. Cette expérience immerge les spectateurs dans la fabrication du spectacle. Ils deviennent à leur tour les acteurs. Comment jouer en direct avec de l'animation ?
La Compagnie Boréale présente sa nouvelle création jeune public dès 3 ans La chanson de la pluie. Une hymne à la joie, à l’amour, au rire ! Une ode à la vie avec poésie et singularité qui réjouira les petits autant que les grands !
La chanson de la pluie est un spectacle pour le jeune public d’après le travail de la réalisatrice de film d’animation Yawen Zheng. Un enfant rencontre un renard en train de collecter des gouttes de pluie et décide de l’aider. Main dans la main, ils courent tous deux à la conquête de cet or bleu avec enthousiasme. C’est l’histoire d’une amitié naissante entre une petite fille et un renard où il est question de gratitude, de bonheur, d’altruisme, de nature, la vie rêvée quoi …
Par un jour de pluie, une petite fille sort de chez elle. En ville, elle rencontre un renard roux qui récolte de la pluie. Dans son milieu, il n’y a plus d’eau. La nature se meurt. Il doit s’empresser de nourrir ses fleurs sous peine qu’elles disparaissent inexorablement. Main dans la main, ils courent à la conquête de cet or bleu avec enthousiasme.
C’est l’histoire d’une grande amitié naissante entre une petite fille et un renard...
« Gardons de l’enfance le goût d’aller à la nouveauté quotidienne du monde, partons inlassablement à la recherche de ce que personne d’autre n’aura vu avant vous.
Etre le premier à voir quelque chose - et ne le sommes-nous pas à chaque fois que nous posons un regard étonné et neuf sur quoi que ce soit ?
Même vu et contemplé par des millions d’autres avant nous, le monde, d’une certaine manière, naît à notre regard dès lors que nous nous émerveillons. »
Extrait de Pour toute la saveur du monde, Thierry Gosset
D’après l’œuvre de Yawen Zheng
D'après The song for rain de Yawen Zheng
Adaptation et mise en scène : Jessica Rivière
Chorégraphie : Lionel Hun
Distribution :
Marion Champenois
Claire Jouët-Pastré
Lionel Pascal
Jessica Rivière
Scénographie : Claire Jouët-Pastré
Création vidéo : Yawen Zheng et Gianni Manno
Supervision vidéo et mapping : Thomas Patras
Création musicale et sonore : Cyril Romoli
Création lumière et régie : Romain Le Gall Brachet
Création costume : Clara Bailly
Production : La Compagnie Boréale.
Coproductions : La Région Normandie, La Ville d’Alençon, Le Quai des Arts à Argentan, La Merise et La Ville de Trappes.
Soutiens : Théâtre de Lisieux Pays D'auge, Théâtre du Château d'Eu Scène Conventionnée Art en Territoire, L'Espace Philippe Auguste à Vernon.
Remerciements : Le marchepied à Caen et L'Odia..
Tél. 01 30 13 98 51
reservation@la-merise.fr