Résultats 2018 des élections des comités de quartier

Résultats 2018 des élections des comités de quartier
Du 28 mai au 3 juin, vous votiez pour élire vos nouveaux représentants dans les comités de quartier. (Re)Découvrez les missions de cette instance de démocratie participative et découvrez vos nouveaux représentants !
Vos représentants élus quartier par quartier


Tous les trois ans, les Trappistes élisent leurs représentants dans leur comité de quartier. Ces instances de démocratie participative rassemblent les habitants d’un quartier autour de l’aménagement urbain et du vivre ensemble. Trappes-en-Yvelines comptera six comités de quartier à partir de juin 2018, contre neuf depuis 2015. Ce redécoupage se calque sur les problématiques exprimées par les habitants et doit garantir un meilleur fonctionnement.
La gestion urbaine, mission première
L’association des présidents des Comités de quartier (APCQ) recentre les activités des comités autour de leur mission première : collecter et transmettre les doléances des habitants aux élus et être un relai d’information de la Ville vers les habitants. Deux référents de Gestion urbaine de proximité sont nommés au sein de l’APCQ et une permanence des Comités de quartier est mise en place en Mairie.
Etre acteur de la vie de son quartier
Les membres des comités, entre 5 et 20, s’engagent bénévolement. Ils assistent à des réunions mensuelles et à des commissions municipales. Tous participent à l’amélioration du cadre de vie en ciblant les rénovations et aménagements publics nécessaires. Ils travaillent avec le pôle de démocratie locale et vie associative qui les accompagne administrativement.
Nouveau découpage des comités de quartiers
Qu’est-ce qu'un comité de quartier ?
Quel est son rôle ?
Comment fonctionne-t-il ?
Quels sont ses moyens ?
Retrouvez vos nouveaux représentants, quartier par quartier
DSU - Démocratie locale
Ancienne mairie
1, rue Carnot
Tél. : 01 30 69 19 54
Ouvert - Lundi 14h-19h
Mardi au vendredi 8h45-12h / 14h-17h