La Ville de Trappes s'engage contre les rodéos moto !
La Ville de Trappes s'engage contre les rodéos moto !
Participez à l'enquête ! A la demande de monsieur le Maire Ali Rabeh, une réflexion, impliquant tous les habitants est lancée pour enrayer ce phénomène.
Je sais que vous êtes nombreux à subir régulièrement les nuisances et problèmes de sécurité générés par les rodéos et « runs » urbains dans notre ville. À l’arrivée des beaux jours, ces infractions sont constatées dans de nombreux quartiers et dégradent considérablement le quotidien des Trappistes : ils génèrent de l’insécurité pour les riverains et les automobilistes, des nuisances sonores et sont dangereux pour nos enfants.
Je souhaite, avec les membres du Conseil municipal, mettre en place un réel plan d’action contre cette problématique. Pour cela, nous travaillons en étroite collaboration avec les polices nationales et municipales ainsi qu’avec les services de prévention et de médiation.
Les habitants de notre commune ont également un rôle essentiel. En effet, cette réflexion ne peut être menée sans vous qui subissez ces nuisances. Certains habitants se sont spontanément signalés à la municipalité pour réfléchir et agir à mes côtés contre les nuisances générées par ces rodéos. Si vous souhaitez apporter votre contribution, je vous propose de renseigner ce formulaire.
Enfin, je veux conclure ce courrier en invitant les parents des jeunes pratiquant de ces rodéos motos à la responsabilité. L’exercice de l’autorité parentale est parfois difficile, mais il faut prendre conscience que c’est la vie de ces jeunes et des piétons qui est mise en danger par cette pratique en plein centre-ville. La ville peut vous aider pour faire entendre raison à vos enfants et vous accompagner dans votre rôle de parent : si vous vous sentez démunis et si vous en sentez le besoin, vous pouvez contacter le service médiation : 06 84 25 37 54 ou 01 30 69 19 51.
Je vous remercie pour votre engagement dans l’intérêt de tous.
Votre Maire
Ali RABEH