Opération nettoyage approfondi des rues
Opération nettoyage approfondi des rues
A partir du mardi 14 avril, la Ville va procéder à un nettoyage de certains espaces publics et lieux de passages.
Suite à des demandes persistantes de la part des Trappistes, la Ville mobilise des agents municipaux de voirie à partir de mardi 14 avril afin de réaliser le nettoyage approfondi des rues, trottoirs et des mobiliers urbains situés près des principaux commerces autorisés. (Commerces de bouche, pharmacie, poste, pompes funèbres, gare, abribus…).
Deux équipes de 3 à 4 agents se déploieront deux fois par semaine à tour de rôle de 8h à 12h en plus des 4 îlotiers.
La Ville va continuer le nettoyage de l’espace public en l’intensifiant notamment sur le mobilier urbain qui est à portée de main. Concernant les sols et certains espaces publics, la Ville aura recours au karcher à haute pression d’eau chaude, par nature désinfectant et écologique.
Cette opération sera bien évidemment la première d’une série d’interventions sur l’espace public municipal.
La Ville suit ainsi les recommandations publiées le 4 avril dernier par le Haut conseil pour la santé qui recommande « de ne pas mettre en œuvre une politique de nettoyage spécifique ou de désinfection de la voirie dans le contexte de l’épidémie du COVID-19 mais plutôt de continuer d’assurer le nettoyage habituel des voiries et du mobilier urbain avec les équipements de protection habituels des professionnels », en raison d’absence d’argument scientifique qui justifie l’intérêt de désinfecter la voirie pour prévenir des risques de transmission du virus.