Soirée des réussites, et après ?
Soirée des réussites, et après ?
Cinq cent personnes ont participé à la dernière Soirée des réussites. Les 123 jeunes récompensés pour leur engagement, du brevet des collèges aux études supérieures en passant par les parcours d’exception, ont profité de l’évènement pour se rencontrer.
Alexandre et Ludovic suivent des études supérieures et se projettent déjà vers leur futur métier.
ALEXANDRE DANIEL A LA BOSSE DES MATHS
Il vient d’ailleurs d’obtenir sa deuxième année de master avec menton "bien" dans cette discipline. C’est la troisième participation du jeune homme de 22 ans à la Soirée des réussites.
« J’ai été honoré pour mon bac, ma première et deuxième année de master. Quand j’étais petit, j’ai toujours eu une facilité à compter. Je me suis donc tourné vers un Bac S. J’aimais bien dessiner, mais j’ai finalement choisi une discipline qui était plus sûre ».
Il veut passer son agrégation pour enseigner sa passion à l’université.
LUDOVIC LELANDAIS EST MORDU DES MATIÈRES SCIENTIFIQUES.
Après son bac S, il s’oriente vers une discipline au coeur de l’actualité : le climat.
« C’est un sujet qui m’a toujours intéressé, aujourd’hui on en parle beaucoup dans les médias. C’est intéressant de savoir comment fonctionne la planète »,
explique-t-il.
Il a terminé sa deuxième année de master avec une moyenne supérieure à 14. « J’ai beaucoup aimé la Soirée, ça nous permet de parler avec d’autres personnes aux parcours différents ». Il est aujourd’hui doctorant et effectue des recherches poussées sur le dioxyde de carbone à Marseille. P
Comment participer à la soirée des réussites en 2020 ?
- Avoir plus de 14/20 au baccalauréat, licence, master, bachelor..., mention très bien au brevet/CAP/BEP
- Se démarquer grâce à un talent particulier (sportif, culturel, solidaire)