Jeux en ligne pour détendre les zygomatiques
Jeux en ligne pour détendre les zygomatiques
Envie de décompresser, de rigoler devant son ordi, voilà des jeux originaux auxquels tout le monde peut jouer, seul ou en ligne avec ses amis.
Asmodee
Asmodee, un des principaux éditeurs et distributeurs mondiaux de jeux, et surtout entreprise Saint-Quentinoise installée à Guyancourt propose des jeux pour mieux supporter le confinement en jouant chez vous.
Humour noir
Le jeu de cartes Blanc Manger Coco passe en mode virtuel et se rebaptise Blanc Manger Coconfinement pour l’occasion. Dans ce jeu basé sur le modèle du cadavre exquis, vous devez compléter des phrases avec les cartes en votre possession. Ça finit souvent en humour noir. Vous pouvez jouer ces courtes parties en ligne contre d’autres internautes ou créer votre partie avec vos amis.
Intelligence artificielle
Un réseau de neurones peut-il apprendre à reconnaître les dessins ? C’est bien sûr une question que vous vous posez chaque jour. Découvrez la réponse en dessinant ET en participant à la recherche dans le domaine de l’apprentissage automatique. Vos gribouillages prennent de l’importance !
Tout en texte
A dark room : entre jeu de gestion et jeu de rôle, il n’y a que du texte et c’est étrangement reposant et addictif, en plus de développer l’imaginaire.
Le petit chimiste
A partir du feu, de l’air, de l’eau et de la terre, vous créez des éléments. Revisitez la chimie.
Devinettes
Entre Google et Une famille en or : devinez les questions les plus fréquemment posées à Google !
Où suis-je ?
Pour voyager en quelques clics : devinez où vous êtes à partir d’une vue Google maps : à vous de trouver des indices pour vous repérer.
Pas d’internet
Le jeu du petit dinosaure qui s’affiche quand votre connexion internet ne fonctionne pas est disponible même quand votre connexion est parfaite.
Pas si simple
Ce jeu nous prend pour des idiots ! Malgré des commandes simples, The Idiot Test utilise quelques biais cognitifs (décalage incitation/action, changements de couleurs, etc.) pour mettre votre cerveau en échec. Rassurez-vous : tout le monde finit par tomber. Mais au bout de combien de temps ?