50 ans de Jumelage avec Kopr̃ivnice
50 ans de Jumelage avec Kopr̃ivnice
Samedi 30 novembre, la ville fêtait les cinquante ans du jumelage avec la ville de Koprivnice, en République Tchèque. La salle Jean-Baptiste Clément accueillait pour l’occasion les danseurs de l’association Seiz Avel et des délégations tchèques et italiennes de danse folklorique, ainsi que La Maîtrise de Trappes-en-Yvelines.
DES ÉCHANGES RICHES
En 1969, Trappes signait le jumelage avec Koprivnice, à l’initiative de l’entreprise trappiste Strager qui importait des camions fabriqués à Koprivnice. Depuis, les échanges se multiplient dans les secteurs culturels, sportifs, scolaires et associatifs. Il y a vingt ans, les collégiens des deux villes ainsi que d’un collège allemand participaient à un programme d’échange sur trois ans. Les membres du Conseil des jeunes ont récemment rencontré leurs homologues tchèques et polonais.
« Nos rencontres suivent nos évènements »,
confie Annie Le Hir.
« Des délégations sportives se déplacent pour la course Emile Zatopek à Koprivnice ou notre semi-marathon. En juillet, notre club de foot rencontrera celui de Koprivnice qui fête ses 100 ans. Nous participons une nouvelle fois au festival de Koprivnice sur le handicap ».
Annie Le Hir : 06 03 02 20 45.