Okonomiyaki - Mami Chan et Pascal Moreau
Mami Chan et Pascal Moreau vous proposent une version moderne du concert de musique classique. Ils revisitent l’apprentissage, la transmission et l’écoute de la musique classique de façon décalée et innovante.
dans le cadre des Fééries de Trappes-en-Yvelines, spectacle offert aux enfants des écoles de Trappes-en-Yvelines.
Partisane et friande des collaborations contrastées, Mami Chan surprend encore, cette fois-ci en proposant une version moderne du concert de musique classique. Grâce à son association avec le musicien « noise » Pascal Moreau (Chapi Chapo et les petites musiques de pluie), ils cassent les codes d’écoute de ce genre musical.
Sur son petit piano, elle interprète avec malice Bach, Schuman et autres grands classiques qu’elle mélange à ses propres compositions. Lui les transforme au goût du jour à coup de guitare saturée, de théremine et de kalimba. La voix sucrée de l’artiste japonaise entraîne définitivement le public dans ce récital frais et décalé. Un pari audacieux tenu par la complicité de ce duo.
"Qu'est-ce donc qu'un okonomiyaki ? C'est un plat très populaire au Japon, une sorte d'omelette dans laquelle on intègre tous les légumes dont on a envie. A l'instar de cette recette, Mami Chan, d'origine japonaise, aime mélanger les genres dans sa musique."
Mami Chan : chant et piano
Pascal Moreau : guitare, kalimba et thérémine
Nicolas Keslair : régie son
Sébastien Thomas : création et régie lumière
Marie Bout : mise en scène
Cécile Pelletier : costumes
Tél. 01 30 13 98 51
reservation@la-merise.fr