Festival Chemin des Arts
Le festival Banlieues’Arts devient le "Chemin des arts" qui intègre désormais l’ensemble des actions culturelles proposées aux enfants de la ville.
Ce programme des restitutions est l’illustration d’une forte coopération de territoire entre la ville, l’Education nationale et les acteurs de la ville (compagnies, associations…). Trois grands piliers de l’éducation artistique et culturelle fondent les propositions faites aux enfants :
- permettre à l’enfant une rencontre avec la culture : musiciens, danseurs, plasticiens, architectes… interviennent dans nos actions.
- proposer à l’enfant une expérience par soi-même et avec les autres : l’enfant pratique et expérimente.
- acquérir des savoirs : l’enfant rencontre des œuvres, acquiert des notions, construit son esprit critique.
Ces nombreux dispositifs : Projet artistique et culturel de territoire (Pacte), Démos, école et cinéma, l’atelier ville, les ateliers de philosophie, de théâtre, les sensibilisations en danse, en arts plastiques, en musique … ont tous pour objectif de permettre à chacun de cultiver son jardin, de devenir soi-même, en dehors des déterminismes ou des standards imposés.
Pour la saison 2021/2022 :
Projets Artistiques et Culturels en Territoire Éducatif (PACTE).
Ce dispositif s'inscrit dans le parcours d'éducation artistique et culturelle de l'élève qui vise un égal accès pour tous aux arts et à la culture. Il est mené par les établissements scolaires en partenariat avec La Merise et la DSDEN.
Renseignements, réservations scolaires, montage de projets auprès de Francis Costard
01 30 13 98 59
Renseignements, réservations scolaires, montage de projets auprès de Francis Costard
01 30 13 98 59