L’Odyssée d'Hippo - Un tour du monde en 80 rêves - Hippocampe Fou
GOÛTER SPECTACLE, rencontre
Sébastien dit Hippocampe Fou détaillera les astuces qui lui ont permis de créer son Odyssée ainsi que les maquettes et le story board sur lesquelles la création s’est appuyée pour voir le jour. Hippocampe Fou nous présentera la première de son spectacle après 2 semaines de résidence en nos murs avant de partir en tournée dans toute la France.
Conteur moderne amoureux des images et des mots, Hippocampe Fou nous catapulte dans cette aventure à la croisée de ses passions : la musique, le spectacle vivant et le cinéma.
Dans ce tour du monde abracadabrant co-écrit et mis en musique par Lucas Dorier, Hippo est "presque" seul sur scène. "Presque" car, grâce aux vidéoprojections, la scène est peuplée d'animaux, de créatures fantastiques et de silhouettes de personnages interagissant avec lui dans des décors envoûtants.
Un trip visuel et sonore inédit, un voyage initiatique et onirique, un film musical vivant.
Dans ce conte musical alliant musique et cinéma, le rêve fonctionne comme le vecteur du réel que le personnage, quasiment seul sur scène, finit par retrouver au prix d’un voyage initiatique et de rencontres insolites. Fidèle à son univers, le chanteur passe par le hip-hop et la world music pour faire vivre ses textes, tour à tour narratifs ou fantaisistes.
A travers ce projet, Sébastien Gonzalez alias Hippocampe Fou souhaite partager son envie de voyager, son envie de faire voyager les spectateurs et celle de mélanger ses passions : la musique, le spectacle vivant et le cinéma.
Imaginez un personnage solitaire, désillusionné, dans une impasse, se retrouvant propulsé dans un monde onirique, un rêve éveillé, un voyage aux quatre coins du monde durant lequel il fera des rencontres décisives.
Eveiller l’adulte que nous sommes en lui rappelant l’enfant qu’il a été. L’éveiller en l’émerveillant par un tour du monde onirique, c’est le pari un peu fou d’Hippocampe Fou, un trip musical conçu comme un film où les séquences s’enchainent au fur et à mesure que les chansons se fredonnent et que les décors se déroulent.
Co-écrit et mis en scène par Hippocampe Fou et Lucas Dorier
HIPPOCAMPE FOU - Rappeur/conteur/comédien
Lucas Dorier - Musicien/compositeur
Yannick Donet - Création vidéo/ mapping Live
Cléo Sarrazin - Dessins / animations visuelles
Emilie Boutillier - Décors/ maquettes
Théo Herrerias - Conseils/travail des sons
En co-production avec
Le Train Théâtre, Portes Les Valences (26)
La Merise, Trappes (78)
La Manufacture, Saint-Quentin (02)
Et avec le soutien de La Halle aux Cuirs - La Villette (75)
Tél. 01 30 13 98 51
reservation@la-merise.fr