PUNK IS NOT DEAD
Les Wampas seront les premiers à monter sur scène, suivis par les sheriff qui concluront le spectacle.
PUNK IS NOT DEAD
POESIE ZERO / LES SHERIFF / LES WAMPAS
Musique
Tout-public
POÉSIE ZÉRO
C’est un Punk très en colère, (et stupide) accompagné de deux employés "quasi musiciens" bénévoles proches du licenciement à chaque concert. Le groupe a sorti huit albums plus ou moins Bleu (tous les clichés du punk y passent), un paquet de clips plus ou moins diffusés, et pour couronner le tout, le "groupe" fait tout pour que la Fédération Internationale de Poésie Zéro se propage sur toute la terre afin qu’il y ait des Poésie Zéro dans toutes les villes du monde et qu’ils arrêtent définitivement les concerts.
Les sheriff
Personne n’aurait osé rêver d’un retour sur disque des Sheriff. Pourtant, il est là. Un Grand bombardement tardif en guise de feu d’artifice plutôt qu’un Requiem, fût-il cinq étoiles. Ce come-back des Sheriff, c’est une parenthèse hors du temps qui permet de rêver à des concerts enflammés, une jeunesse retrouvée, de monstrueux refrains scandés tous ensemble dans la noirceur d’une fosse en fusion, une bonne humeur contagieuse pour un groupe qui devrait être financé par la Sécurité sociale. C’est un cadeau tout droit venu de Montpellier, là où tout doit se terminer, mais le plus tard possible quand même. Avant cela, on a encore quelques moments heureux à partager et quelques belles pages à imaginer. C’est dit. C’est écrit. C’est un nouveau début.
LES WAMPAS
Reconnus par le grand public en 2004 pour leur participation à la finale des Victoires de la Musique, les Wampas (qui existent depuis 1983) figures incontournables du rock alternatif se sont fait remarquer avec leur chanson « Manu Chao » et « Chirac en prison ». Après 14 albums studio, 2 albums live et 17 ans après leur dernier concert à La Merise, ils nous reviennent pour une soirée mémorable. Et immanquable.
Configuration de la salle : debout en fosse.