Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes
Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes
La ville de Trappes s'engage avec et aux côtés des femmes, principales victimes de violence, et dans la lutte contre toutes les formes de violences intrafamiliales.
L'équipe municipale, et l’ensemble des agents de la ville s’engagent pour faire de Trappes une ville à la pointe de la mobilisation en faveur des droits des femmes, de lutte contre les violences, d'éducation des enfants dès le plus jeune âge, de promotion de l'égalité professionnelle dans la fonction publique, de campagnes de sensibilisation en direction du public...
Une ville inclusive, c'est une ville qui donne sa place à chacun et à chacune sans discrimination. Plus que jamais soyons attentifs et mobilisés pour que les femmes puissent s'épanouir à Trappes, partout, en particulier dans l'espace public.
Découvrez la vidéo réalisée avec le soutien des élus de votre ville et des agents municipaux:
Si le confinement rend les choses plus compliquées pour les victimes, de nombreux interlocuteurs restent joignables.
Niveau national
- 3919 pour signaler toute violence intrafamiliale.
- sms appel d'urgence au 114.
- 17 Police secours.
Niveau local
- Les assistantes sociales et psychologues du Pôle Psycho social de Trappes (commissariat) accueillent le public en présentiel. Infos : 01 30 50 65 83.
- Le CIDFF propose des permanences téléphoniques au sein de la Maison de justice et du droit. Infos : 01 30 16 03 20.
- La Maison des Parents est la structure municipale ressource. Elle reste ouverte sur rendez-vous pendant le confinement. Infos : 01 30 69 27 61.